Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER de CALLIOPE
4 octobre 2009

Quelle est la durée d'un cours et à quelle fréquence ?

~ La durée de base d'un cours est de 1h, avec un minimum de 45 minutes (honnêtement en-dessous on n'a vraiment le temps de rien faire !) et un maximum de 1h30 pour les plus disponibles et motivés ! 
Par contre, si vous ne pouvez prendre que 30 minutes par semaine, je conseille dans ce cas là de prendre 1h toutes les deux semaines (sauf cas particuliers comme pour avec les enfants).

Qui plus est, je refuse de faire des "cours à la chaîne" (j'ai déjà donné en école de musique, ce n'est agréable ni pour moi ni pour les élèves !), j'essaie donc de m'arranger au mieux pour ne pas être pressée par le temps, il n'est donc pas rare que je déborde de l'horaire ...!

~ Je conseille la base d'un cours par semaine pour les débutants afin d'être régulier et vraiment progresser, vous aurez ainsi le temps d'assimiler le cours sans pour autant l'oublier !
De plus, vous avancerez bien plus vite en prenant un cours de 45 minutes par semaine qu'un de 1h30 deux fois par mois.

Concernant les élèves plus avancés, un cours une fois toutes les deux semaines me semble suffisant afin que vous ayez le temps de travailler des nouveaux morceaux chez vous.
Néanmoins, la fréquence dépend principalement de votre motivation, de vos disponibilités et de votre budget !

 

cours chant liège debutant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que votre site ( blog) est vraiment bien expliqué j'ai lu tout avec plaisir =) je cherchais des cours de chant et je suis tombée sur votre site (blog) je vais réfléchir un peu a tous celà ^^ et en dicuter avec mes parents j'adore vraiment la musique surtout le chant =) j'aimerais apprendre le piano et la guitare et j'ai un synthé et une guitare =) je sais que vous ne donner que des cours de chant mais je tenais a le présciser ^^ votre blog est <br /> magnifique =) ps : j'habite Herstal donc près de liège ^^
Publicité