~ La durée de base d'un cours est de 1h, avec un minimum de 45 minutes (honnêtement en-dessous on n'a vraiment le temps de rien faire !) et un maximum de 1h30 pour les plus disponibles et motivés ! 
Par contre, si vous ne pouvez prendre que 30 minutes par semaine, je conseille dans ce cas là de prendre 1h toutes les deux semaines (sauf cas particuliers comme pour avec les enfants).

Qui plus est, je refuse de faire des "cours à la chaîne" (j'ai déjà donné en école de musique, ce n'est agréable ni pour moi ni pour les élèves !), j'essaie donc de m'arranger au mieux pour ne pas être pressée par le temps, il n'est donc pas rare que je déborde de l'horaire ...!

~ Je conseille la base d'un cours par semaine pour les débutants afin d'être régulier et vraiment progresser, vous aurez ainsi le temps d'assimiler le cours sans pour autant l'oublier !
De plus, vous avancerez bien plus vite en prenant un cours de 45 minutes par semaine qu'un de 1h30 deux fois par mois.

Concernant les élèves plus avancés, un cours une fois toutes les deux semaines me semble suffisant afin que vous ayez le temps de travailler des nouveaux morceaux chez vous.
Néanmoins, la fréquence dépend principalement de votre motivation, de vos disponibilités et de votre budget !

 

cours chant liège debutant