Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER de CALLIOPE
4 octobre 2009

Je suis complètement débutant(e), je n'ai jamais chanté ou fait de musique, est-ce un problème ?

Pas du tout, je ne refuse jamais des élèves en fonction de leur niveau, il faut bien commencer un jour !

J'adore enseigner et le fait d'avoir des débutants en cours ne me pose absolument aucun souci, tant qu'il y a l'envie et la motivation, c'est le seul pré-requis !
Je ne compte plus le nombre d'élèves qui arrivent en me disant : "Cela fait longtemps que j'ai envie mais je n'osais pas " ou alors "Je pensais qu'il était trop tard jusqu'à ce qu'on me pousse ..." ; or la voix est en permanence avec nous et le chant est notre premier instrument, j'ai pas mal d'élèves qui ont commencé sans bagage musical au préalable et cela ne les empêche pas de se faire plaisir aujourd'hui, au contraire ! 

J'ai vraiment tout type d'élèves, que ce soit en terme d'âge, de niveau, de styles, du néophyte à l'intermittent, alors n'hésitez pas à sauter le pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité